LES FORCES VIVES

Au quotidien, pour assurer les enseignements, accompagner et assurer la sécurité des apprenants, faire fonctionner et entretenir les services de restauration et d’hébergement, réaliser les travaux de l’exploitation agricole, …, plus de 100 personnes travaillent dans les différents centres et services du Site de Formation Agri’Nature.

Le taille humaine de l’établissement, son historique ainsi que ses valeurs fonds que le Site de Formation Agri’Nature a toujours été un site de réussite éducative, de professionnalisme, de convivialité et d’ouverture ou les relations humaines sont extrêmement sereines.

Les forces vives de l’établissement sont à l’écoute et, en fonction des emplois du temps, joignables via les standards de chacun des centres de formation (LPA, CFA, CFPPA). Au besoin, les personnels d’accueils ou les responsables de service vous renseigneront de manière à trouver votre bon interlocuteur au plus vite. D’autre part, pour les échanges d’information dématérialisés avec les élèves, les apprentis et parents, l’établissement utilise l’application informatique Pronote.

Voir l’organigramme fonctionnel

SANTÉ ET PRÉVENTION

L’établissement est doté d’une infirmière à temps complet. Chaque jour, elle participe à la surveillance santé des apprenants. Elle organise également des actions d’information et de prévention des risques en lien avec des partenaires extérieurs.

D’autre part, afin d’effectuer un repérage précoce des adolescents en difficulté, une Équipe Adultes Ressources (EAR) existe au sein de l’établissement. Au-delà du repérage, le but est de mettre en place des actions pour venir en aide à ces jeunes.

Afin de réaliser un bilan actions de prévention et de projeter de nouvelle actions, l’établissement réunit deux fois par an sa Commission Hygiène et Sécurité. Commission chargée également de mettre à jour et suivre le Document Unique d’Evaluation des Risques (DUER) et le Plan Particulier de Mise en Sureté (PPMS) de l’établissement.