3EME DE L’ENSEIGNEMENT AGRICOLE

La 3ème de l’enseignement Agricole accueille des collégiens sortant de 4ème qui souhaitent s’orienter précocement vers des formations professionnalisantes de la nature et du vivant. Au LPA de Montmorillon, notre 3ème est organisée autour de trois enseignements professionnels : les animaux, l’aménagement et les matériaux. Cette formation est également basée sur un soutien scolaire individualisé, des activités éducatives diversifiées, des semaines thématiques et un stage individuel d’observation en entreprise.

Fiche Formation 3ème

DIMA

Le DIMA est une formation en alternance, sous statut scolaire, pour une durée d’un an maximum partagé entre le CFA d’accueil et des stages en milieu professionnel, pour faire découvrir aux élèves un environnement professionnel correspondant à un projet d’entrée en apprentissage, tout en leur permettant de poursuivre l’acquisition du socle commun de connaissances, de compétences et de culture.

Notre DIMA est orienté sur les métiers de l’agriculture. Notre réseau de maître de stage et d’apprentissage permettra d’aider les familles dans la recherche d’un lieu de stage découverte. Notre exploitation et nos ateliers pédagogiques seront de véritables lieux de découverte professionnelle pour ces jeunes.

Fiche Formation DIMA